A.O.P Fronton Domaine Roumagnac - Gamme Authentique 2018 A.O.P Fronton Domaine Roumagnac - Nicolas Roumagnac

Domaine Roumagnac

Présentation


L’histoire

"Le grand père plante la vigne, son fils fait le vin, son petit fils saura pourquoi".

Voilà tout l’héritage d’une longue tradition familiale, où le savoir faire et l’expérience transmis depuis plusieurs générations  permet d’élever des vins aux caractères authentiques, en plein cœur des vignes de Fronton.

Avec à l’esprit l’obsession constante de respecter la terre et la vigne, ce couple unis pour le meilleur et pour servir !

Un nouveau duo pour une nouvelle histoire :  Nicolas et Jean Paul Roumagnac !

Aujourd’hui c’est avec Jean Paul Roumagnac le propriétaire, que nous écrivons une nouvelle page du domaine, notre nouveau partenariat n’a pour but que de vous faire partager notre passion du terroir et l’émotion qu’il procure.

Cette rencontre d’épicuriens a eu lieu lors du noël 2009, la rencontre de deux personnages unis par des valeurs qui traversent les générations. L’entente fût immédiate, avec le désir de défendre les couleurs du domaine, redoré son blason en lui rendant toutes ses lettres de noblesse.

En bref, on a le "vin en poupe" !

Le terroir

"Il y a des vins de grappes et des vins de racines, les premiers espèrent tout du ciel, les seconds trouvent leur vérité dans la terre, c’est ça les vins de terroir !"

Notre terroir, parmi les vins de Fronton, est le lieu de plantation des premières Négrettes au 12ème siècle, sur une terre de graves alluvionnaires, donnant des vins aux arômes de fruits authentiques avec beaucoup de souplesse. Grâce à un enherbement contrôlé, au drainage naturel de nos parcelles, nous maîtrisons leurs rendements afin d’en extraire tout le potentiel. Ainsi nous préservons les richesses géologiques, et son érosion.

Le travail quotidien au cœur des vignes, d’être au plus près de la plante permet un suivi sur mesure. Ce travail colossal, c’est le résultat d’une vigne épanouie, d’une vendange réussie, le sourire du vigneron.

La Négrette une exclusivité Mondiale !

La négrette compose 50% de nos assemblages et 7  Ha de nos parcelles.

D’autres cépages parmi les plus grands sont aussi présents sur le domaine :
- La syrah 2 ha
- Le cabernet franc 2 ha
- Le cabernet sauvignon 1 ha
- Le gamay 2 ha

Le domaine

Il est situé dans le petit Hameau de Raygades sur la commune de Villematier en Haute Garonne (31340) sur la route des vignes : un nom de prédilection où  il s’étend sur  14 hectares, à la frontière entre la 2ème et la 3ème terrasse entre le Tarn et la Garonne au Nord de Toulouse.